> Télécharger au format PDF
DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES : sous-direction du droit public et du droit privé

DÉCISION portant création d'une structure de préfiguration du commandement interarmées des soutiens. (radié du BOEM 110.3.1.5.).

Du 10 mars 2009
NOR D E F D 0 9 5 0 4 0 5 S

Référence de publication : BOC n°12 du 04/5/2009

Le ministre de la défense,

Vu le code de la défense ;

Vu l'arrêté du 12 juin 2007 modifié portant organisation de l'état-major des armées ;

Vu l'arrêté du 24 décembre 2008 portant organisation des bases de défense expérimentales et fixant les attributions des commandants des bases de défense expérimentales,

Décide :

Art. 1er.

 

La structure de préfiguration du commandement interarmées des soutiens relevant du chef d'état-major des armées est chargée de :

  • conduire l'expérimentation des bases de défense ;
  • préparer le déploiement des bases de défense de plein exercice.

Art. 2.

 

Cette structure est placée sous l'autorité du sous-chef d'état-major organisation de l'état-major des armées et s'appuie notamment sur l'expertise de l'état-major des armées et du personnel mis à sa disposition par les armées.

Art. 3.

 

Pour l'exercice des missions de cette structure, le sous-chef d'état-major organisation de l'état-major des armées a autorité sur les commandants de base de défense expérimentales et les organismes créés par l'arrêté du 24 décembre 2008 susvisé.

Art. 4.

 

Cette structure sera dissoute à la date de parution des textes portant création et attributions du commandement interarmées des soutiens.

Art. 5.

 

Le chef d'état-major des armées est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera publiée au Bulletin officiel des armées.

Hervé MORIN.