> Télécharger au format PDF
Archivé direction centrale du service de santé des armées : sous-direction « organisation, soutien et projection » ; bureau « organisation »

DÉCISION N° 1674/DEF/DCSSA/OSP/ORG relative aux possibilités d'attribution d'indemnités, de majorations et de primes au sein des centres médicaux des armées et interarmées.

Du 25 mai 2011
NOR D E F E 1 1 5 1 2 9 8 S

Autre(s) version(s) :

 

Pièce(s) jointe(s) :     Trois annexes.

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  511-0.1.2., 511-1.2.1., 511-2.2.3.1.4., 510-0.2.1.

Référence de publication : BOC n°34 du 26/8/2011

Le ministre de la défense et des anciens combattants,

Décide :

Les centres médicaux des armées (CMA) et les centres médicaux interarmées (CMIA) ont été créés au 1er janvier 2011.  Cela nécessite désormais de préciser les établissements du service de santé des armées (SSA) au sein desquels du personnel de la fonction santé (qu\'il appartienne au SSA ou à une armée), possédant les qualifications requises, peut percevoir une ou plusieurs indemnités, majorations ou primes liées à son activité.

Ces indemnités, majorations et primes susceptibles d\'être attribuées à du personnel de la fonction santé sont listées en annexe I.

Les annexes II. et III. fixent, par CMA, CMIA et leurs antennes, les possibilités d\'attributions de ces indemnités, majorations et primes.

Pour le ministre de la défense et des anciens combattants et par délégation :

Le médecin général inspecteur,
sous-directeur « organisation, soutien et projection »,

Pierre HUET-PAILHES.

Annexes

Annexe I. Liste des indemnités, majorations et primes susceptibles d'être attribuées à du personnel santé au sein d'un centre médical des armées ou d'un centre médical interarmées.

1. Indemnité pour services aériens.

Elle est attribuée au parachutiste :

  • taux n° 1 :

    • militaire de l\'armée de terre, titulaire d\'un brevet militaire de parachutiste, appartenant aux formations aéroportées ou nominativement désigné pour assurer des missions entrant dans le cadre des formations aéroportées ;

    • militaire de la marine, de l\'armée de l\'air, du service de santé des armées et de la gendarmerie, titulaire d\'un brevet militaire de parachutiste, affecté aux unités, formations et services dont la liste est fixée par arrêté interministériel ;

  • taux n° 2 :
    • élève parachutisteappartenant aux formations susvisées, exeécutant des épreuves en vue de l\'obtention du brevet militaire de parachutiste.

2. Indemnité pour travaux en scaphandre ou dans l'air comprimé.

Personnels militaires de tous grades :

  • effectuant des travaux en scaphandre ;
  • effectuant des travaux dans l\'air comprimé.

3. Indemnité journalière de service aéronautique.

Il existe deux taux de l\'indemnité journalière de service aéronautique :

  • ayants droit à l\'indemnité journalière de service aéronautique au taux plein :
    • militaire :
      • de l\'armée de terre et de la gendarmerie, titulaire du brevet de parachutiste militaire ou d\'un brevet ou certificat de pilote, d\'observateur, de mécanicien ou de photographe, et appartenant soit à une formation aéroportée, soit à une formation d\'aviation légère de l\'armée de terre, soit à une formation de la gendarmerie chargée de missions d\'observation en avion ou en hélicoptère, ou effectuant des vols au service de ces formations ;
      • de l\'armée de l\'air appartenant au personnel navigant, aux corps des mécaniciens, ou non navigants spécialistes titulaires de certains brevets ou certificats ;
      • de la marine classé dans le personnel navigant de l\'aéronautique navale ou militaire parachutiste, exécutant un ou plusieurs services aériens commandés, ayant un but militaire ou présentant un intérêt technique, au cours d\'une même journée, et n\'ayant pas droit à l\'indemnité pour services aériens ;
      • personnel navigant des réserves convoqué pour une période d\'instruction et effectuant un ou plusieurs services aériens commandés, ayant un but militaire ou présentant un intérêt technique, au cours d\'une même journée ;
      • médecin des armées et infirmier militaire pour chaque journée où ils effectuent une ou plusieurs missions aériennes d\'évacuation sanitaire ;
      • médecin et pharmacien des armées et infirmier militaire pour chaque journée où ils accomplissent une ou plusieurs missions aériennes à caractère scientifique ordonnées par la direction centrale du service de santé des armées ou demandées par les organismes d\'études, de recherche ou d\'expérimentation des services de santé de la marine et de l\'armée de l\'air dans un but de traitement des maladies, recherches physiologiques, expérimentation et mise au point de matériels ;
  • ayants droit à l\'indemnité journalière de service aéronautique à taux réduit :
      • militaire autre que ceux désignés ci-dessus exécutant, sur ordre du commandement, une ou plusieurs missions aériennes.

4. Majoration pour services en sous-marin.

Ayants droit à la « SMA50 » :

  • personnel militaire :
    • embarqué à bord de sous-marins armés, en armement pour essai ou en disponibilité armée ;
    • appartenant à l\'équipage supplémentaire ou à l\'équipage de remplacement d\'une escadrille ;
    • prenant passage ou placé en subsistance à bord d\'un sous-marin pour participer aux sorties à la mer éventuelles du bâtiment à l\'exclusion du personnel qui au cours de son séjour n\'accomplit pas de sortie à la mer et dont la présence à bord n\'a d\'autre raison que l\'exercice normal des fonctions correspondant à son affectation.

5. Majoration d'embarquement.

La majoration d\'embarquement est acquise :

  • sur décision des états majors au personnel embarqué sur des bâtiments de l\'État ou d\'États étrangers à l\'occasion d\'opérations extérieures, d\'exercices internationaux ou au cours de missions particulières pour y exercer la fonction de leur spécialité et à la condition que le séjour à la mer ou sur rade dure au moins huit heures ;
  • du jour inclus de l\'embarquement au jour exclu du débarquement, y compris durant les déplacements temporaires, les permissions et les congés de maladie, au personnel affecté sur les bâtiments de l\'État ou d\'un État étranger armés, en disponibilité armée ou en armement pour essais.

6. Indemnité de sujétions d'absence du port-base.

Lorsqu\'il sert à bord des unités navigantes, le personnel militaire suivant perçoit l\'indemnité de sujétions d\'absence du port-base dans les mêmes conditions que le personnel militaire de la marine :

  • le personnel militaire de la gendarmerie maritime ;
  • le personnel militaire infirmier et technicien des hôpitaux des armées ;
  • le personnel ingénieur des corps militaires de l\'armement affecté au service hydrographique et océanographique de la marine ;
  • le personnel praticien du service de santé des armées.

7. Primes de camp.

La « prime de camp » est un taux spécial de l\'indemnité pour charges militaires.

Indemnité pour charges militaires :

  • l\'indemnité représentative de frais dite indemnité pour charges militaires est attribuée aux officiers et militaires non officiers à solde mensuelle, ainsi qu\'aux volontaires dans les armées, pour tenir compte des diverses sujétions spécifiquement militaires, et notamment de la fréquence des mutations d\'office.

Principes :

Les taux annuels sont fixés par arrêté interministériel.

Il existe trois taux :

  • un taux de base (TB) versé quelle que soit la situation familiale de l\'ayant droit ;
  • un taux particulier n° 1 (TP1) et un taux particulier n° 2 (TP2) versés en fonction de la situation familiale de l\'ayant droit.

Ces taux varient en fonction du lieu d\'affectation, des conditions de logement, du grade et de la situation matrimoniale.

Le lieu d\'affectation :

  • taux normaux ;
  • taux spéciaux, en cas d\'affectation dans une garnison défavorisée.

Les garnisons défavorisées sont classées en deux catégories (arrêté du 18 septembre 1964, modifié) :

  • garnisons au taux spécial n° 1, exemple (Camp de Sissonne, du Larzac, Mailly, la Valbonne, etc.) ;
  • garnisons au taux spécial n° 2, exemple (Mont-Louis, Collioure, Auvours, etc.).

8. Indemnité pour services en campagne.

Personnel de l\'armée de terre, de la marine, de l\'armée de l\'air, du service de santé des armées et de la gendarmerie :

  • affecté dans une des unités dont la liste est établie par un état-major d\'armée (deuxième référence des textes spécifiques terre, air, mer) ;
  • exécutant avec son unité ou une fraction de son unité une sortie de plus de trente six heures hors de sa garnison, dans le cadre des activités d\'instruction, d\'entraînement ou d\'intervention de son unité.


Nota. Le droit peut être ouvert si le personnel exécute la sortie avec une autre unité que celle où il est affecté, même relevant d\'une autre armée, lorsque le droit est ouvert pour le personnel de l\'unité d\'accueil.

Le droit peut être ouvert au personnel de la gendarmerie nationale mis à disposition d\'une formation de l\'armée de terre dont la liste est établie par l\'état-major de l\'armée de terre (EMAT) et participant à une activité entièrement au profit d\'une formation de l\'armée de terre. Le personnel agissant au sein d\'unités organiques de la gendarmerie, hors celles qui sont spécialement adaptées à l\'armée de terre (prévôtés) n\'est pas concerné.

Le droit est ouvert sous réserve de la disponibilité des crédits budgétaires.

9. Indemnité pour les forces française stationnées en Allemagne.

10. Indemnité de sujétion d'alerte opérationnelle.

Concerne les personnels médecins (officier subalterne uniquement), infirmiers et auxiliaires sanitaires (AUXSAN), soutenant les bases aériennes. Ils perçoivent l\'indemnité pour sujétion spéciale d\'alerte opérationnelle (AOPR) dans le cadre des permanences qu\'ils assurent au profit des aéronefs en dehors des heures ouvrables.

Références : décret du 17 avril 1965 modifié, portant création d\'une indemnité pour sujétion spéciale d\'alerte opérationnelle et l\'instruction n° 101000/DEF/SGA/DRH-MD du 4 février 2009 modifiée.

Un état mensuel est édité et transmis au service de la solde après validation du commandant de la base aérienne.

Annexe II. Tableau récapitulatif des possibilités d'attributions d'indemnités, majorations et primes par centres médicaux des armées et de leurs antennes.

 

PRIMES.

 

 

Indemnité pour services aériens.

Indemnité pour
travaux
en
scaphandre
ou dans
l\'air
comprimé.

Indemnité journalière
de
service
aéronautique.

Majoration
pour
services en
sous-marins.

Majoration
d\'embarquement.

Indemnité de
sujétions
d\'absence
du port-base.

Primes
de
camp.


Indemnités
forces françaises
stationnées
en Allemagne.

Indemnité
pour
services
en
campagne.

Indemnité de
sujetion
d\'alerte
opérationnelle.

 

CMA
ET
ANTENNE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Direction
régionale
du service
de santé
des armées (DRSSA)

CMA d\'Angers -
Le Mans - Saumur
(Angers - Elbé).

 

X

 

 

 

 

 

 

X

 

BREST

(BST)

 

Antenne médicale (AM)
d\'Angers - Verneau.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

AM d\'Auvours.

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

BST

 

AM de La Flèche.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

AM de Fontevraud.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

AM de Saint-Herblain (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

Antenne du
centre médical de
prévention des
armées
(ACMPA) d\'Angers.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

Antenne
vétérinaire (AV)
de Saumur.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

CMA d\'Angoulême.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

Bordeaux (BX)

 

AM de Brie-La-Braconne.

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

BX

CMA de Belfort.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM de Bourogne.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

CMA de Besançon (Besançon - Joffre).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM d\'Auxonne.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM du Valdahon.

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

METZ

 

AM de Besançon - Justices (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AV de Besançon.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

CMA de Bordeaux - Mérignac (Bordeaux - Nansouty).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM de Mérignac.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

BX

 

AM de Bordeaux -
Battesti (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM de Bordeaux - Bouliac (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM de Saint-Astier (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM spécialisée de Souge.

X

 

 

 

 

 

X

 

X

 

BX

 

Antenne d\'expertise médicale initiale (AEMI) de Bordeaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

Centre médical de prévention des armées (CMPA) de Bordeaux - Nansouty.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

Site de Floirac
du CMPA
de Bordeaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

Site de Saint-Médard-en-Jalle
du CMPA de Bordeaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

Site de Mérignac du CMPA de Bordeaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AV de Bordeaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

CMA de Bourges -
Avord (Avord).

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

BST

 

AM de Bourges.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

AM de Châteauroux.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

ACMPA de Bourges.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

ACMPA de
Neuvy-Pailloux.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

CMA de Brest - Lorient
(Brest - Laninon).

 

X

 

 

X

X

 

 

X

 

BST

 

AM de Brest - Saint-Pierre.

 

X

 

 

X

X

 

 

X

 

BST

 

AM de Landivisiau.

 

 

X

 

X

X

 

 

X

 

BST

 

AM de Lanvéoc-Poulmic.

 

 

X

 

X

X

 

 

X

 

BST

 

AM de Lann-Bihoué.

 

 

X

 

X

X

 

 

X

 

BST

 

AM de Châteaulin (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

AM spécialisée de
Lorient -Lanester.

X

X

 

 

X

X

 

 

X

 

BST

 

CMPA de Brest.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

ACMPA de Lorient.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

AV de Brest.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

CMA de Brive.

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

BX

 

AM de Tulle (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM de Limoges (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

ACMPA de Limoges.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AV de Gramat.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

CMA de Calvi.

X

 

 

 

 

 

 

 

X

 

Toulon
(TOU)

CMA de Carcassonne.

X

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

AM de Montlouis - Collioure.

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

TOU

 

AM de Castelnaudary.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

AM Perpignan (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

CMA de Cazaux.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

BX

 

AM de Biscarosse.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

ACMPA de Biscarosse.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

ACMPA de Cazaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

CMA de Charleville-Mézières.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

CMA de Cherbourg.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

AM de Caen (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

ACMPA de Cherbourg.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

AV de Caen.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

CMA de Clermont-Ferrand (Clermont-Ferrand - Desaix).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

AM d\'Issoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

AM de Varennes-sur-Allier.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

AM de Montluçon (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

AM de Clermont-Ferrand -
Frobert (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

ACMPA de Clermont-Ferrand -Le Brezet.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

ACMPA de
Clermont-Ferrand - La Blanchardière.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

ACMPA de Moulins.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

CMA de Colmar.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM de Meyenheim.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

CMA de Creil.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

 

Saint-Germain-en-Laye (SGL)

 

AM de Compiègne.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM d\'Amiens (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de Saint-Quentin (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

CMA de Dijon (base aérienne).

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

METZ

 

AM de Chalon-sur-Saône.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM d\'Autun.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM de Dijon -
Deflandre (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

ACMPA de
Saint-Florentin.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

CMA de Draguignan.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

AM de Fréjus.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

AM de Le Cannet-des-Maures.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

AM de Canjuers.

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

TOU

 

AM de
Nice - Roquebrune.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

TOU

 

AM d\'Antibes (1).

 

X

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

ACMPA de Draguignan.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

CMA de Epinal - Luxeuil (Luxeuil).

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

METZ

 

AM d\'Epinal.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

CMA d\'Évreux.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

BST

 

AM de Rouen (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

ACMPA de Vernon.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

CMA de Gap.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

AM de Digne-les-Bains (1).

 

 

X

 

 

 

 

 

X

 

TOU

CMA de Grenoble - Annecy -Chambéry
(Grenoble - Varces).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

AM de Chambery - Barby.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

AM d\'Annecy - Cran-Gévrier.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

AM de Chamonix.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

AM de Bourg-Saint-Maurice.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

AM de Montbonnot - Saint-Martin.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

AM d\'Annecy - Dessaix (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

AM de Chambéry - Lasalle (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

AM de Grenoble - Gendarme Offner (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

CMA d\'Istres - Salon-de-Provence (Istres).

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

TOU

 

AM de Salon-de-Provence.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

TOU

 

ACMPA d\'Istres.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

CMA de La Valbonne.

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

LYON

 

AM d\'Ambérieu-en-Bugey.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

 

LYON

CMA de Lille.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de Douai.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de Cambrai.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

SGL

 

AM de Calais (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de
Villeneuve-d\'Ascq (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

ACMPA de Lille.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

CMA de Lyon - Mont-Verdun (Lyon).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

AM de Bron - École de santé des armées.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

AM de Mont-Verdun.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

AM de Bron - Raby (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

AEMI de Lyon.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

CMPA de Lyon.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

AV de Rilleux-la-Pape.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

CMA de Marseille - Aubagne
[Marseille - Beauvau (1)].

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

AM de Marseille - Aurelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

AM de Carpiagne.

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

TOU

 

AM d\'Aix-en-Provence.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

AM d\'Aubagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

ACMPA de Marseille.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

AV de Marseille.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

CMA de Metz
(Metz - Sere de Rivière).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM de Thionville.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM de
Montigny-les-Metz.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM de Metz - Queuleu (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

CMPA de Metz.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AV de Metz.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

CMA de Mont-de-Marsan
(base aérienne).

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

BX

 

AM de Mont-de-Marsan -
Maridor (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

CMA de Montauban -Agen (Montauban).

X

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM d\'Agen.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM de Castelsarrasin.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM de Caylus.

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

BX

 

ACMPA de Montauban.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

CMA de Montlhéry.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de Fontainebleau - Guynemer.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de Brétigny-sur-Orge.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

SGL

 

AM de Palaiseau.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de Vert-le-Petit.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de Melun (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de Fontainebleau - Damesme (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

ACMPA de Brétigny-sur-Orge.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

ACMPA de Saclay.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AV de Fontainebleau.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AV de Palaiseau.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

CMA de Mourmelon -
Mailly (Mourmelon). 

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

METZ

 

AM de Suippes.

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

METZ

 

AM de Sissonne.

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

METZ

 

AM de Châlons-en-Champagne - Chanzy.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM de Mailly-le-Camp.

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

METZ

 

AM de Laon - Couvron.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM de Châlons-en-Champagne - Charlot (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

ACMPA de Mourmelon.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

ACMPA de
Brienne-le-Château.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AV de Châlons-en-Champagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

Site de Suippes de l\'AV de
Châlons-en-Champagne.

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

METZ

 

AV de Sissonne.

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

METZ

CMA de Nancy (Ochey). 

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

METZ

 

AM de Toul.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM de Nancy - Drouot.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM de Chenevières.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AEMI de Nancy.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

ACMPA de Nancy.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

CMA de Nîmes - Orange -
Laudun (Nîmes - Garons). 

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

AM d\'Orange.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

AM de Camaret.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

TOU

 

AM de Laudun.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

AM de Nîmes -
Colonel de Chabrière.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

AM de Nîmes - Garrigues.

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

TOU

 

AM de Montpellier (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

ACMPA de Nîmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

AV de Nîmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

CMA d\'Orléans -
Bricy (Bricy).

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

BST

 

AM de Châteaudun.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

BST

 

AM d\'Orléans (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

AM d\'Olivet.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

AM spécialisée de Bricy.

X

X

X

 

 

 

 

 

X

X

BST

 

ACMPA d\'Orléans.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

CMA de Paris -
École militaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de l\'Îlot-Saint-Germain.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de Balard.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

SGL

 

AM de La Pépinière.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de Paris - Célestins (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de Paris -
Kellermann (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de Paris -
Saint-Didier (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM des Minimes (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de Nanterre (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

Site de Balard du CMPA
de Paris/EHMP.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

Site de Paris 5e  du CMPA
de Paris/EHMP.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

ACMPA de Paris 20e.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

ACMPA de
Latour-Maubourg.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AV de Paris -
École Militaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AV de Paris -
Garde Républicaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

CMA de
Pau -Bayonne - Tarbes (Pau - Zirnheld).

X

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM d\'Uzein.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM de Dax.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM de Tarbes - Soult.

X

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM d\'Anglet.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM de Tarbes - Foix-Lescun (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM spécialisée de Bayonne.

X

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

ACMPA de Pau.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

CMA de Phalsbourg.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM de Dieuze.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM de Bitche.

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

METZ

 

AM de Sarrebourg.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

CMA de Poitiers - Saint-Maixent
(Saint-Maixent-l\'École).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM de Poitiers - Ladmirault .

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM de
Fontenay-le-Comte.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM de Poitiers -
Sous-Lieutenant
Coustans (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM de Le Blanc (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

ACMPA de Poitiers.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AV de Poitiers.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

CMA de Rennes
(Cesson Sévigné). 

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

AM de Saint-Aubin-du-Cormier.

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

BST

 

AM de Saint-Jacques-de-la-Lande.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

AEMI de Rennes.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

ACMPA de Rennes -
site de Rennes.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

ACMPA de Rennes -
site de Bruz.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

AV de Rennes.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

 

CMA de
Rochefort - Cognac
(Rochefort -
base aérienne).  

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

BX

 

AM de Saintes.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

BX

 

AM de Cognac.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

BX

 

AM de Rochefort - Sous-Lieutenant Aubry (1).

 

 

X

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

ACMPA de La Rochelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

CMA de Saint-Christol.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

CMA de Saint-Dizier - Chaumont (Saint-Dizier).

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

METZ

 

AM de Chaumont - Semoutiers.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM de Chaumont - Damrémont (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

CMA de
Saint-Germain-en-Laye.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de Houilles.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

CMA de Strasbourg -  Haguenau (Oberhoffen).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM de Strasbourg - Lizé.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM de Mutzig.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM de Drachenbronn.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

METZ

 

AM de Mülheim.

 

 

 

 

 

 

 

X

X

 

METZ

 

AM de Donaueschingen.

 

 

 

 

 

 

 

X

X

 

METZ

 

AM de Strasbourg - Sénarmont (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

ACMPA de Gresswiller.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AV de Strasbourg.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

CMA de Toulon. 

 

 

 

 

X

X

 

 

X

 

TOU

 

AM d\'Hyères - Vassoigne.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

AM d\'Hyères Aéro.

 

 

X

 

X

X

 

 

X

 

TOU

 

AM de Saint-Mandrier.

 

X

 

X

X

X

 

 

X

 

TOU

 

Centre médical de prévention des armées (CMPA) de Toulon.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

Site de Cuers du CMPA de Toulon.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

AV de Toulon.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

CMA de Toulouse - Castres (Toulouse - Colonel Edmé). 

X

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM de Castres.

X

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM de La Cavalerie.

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

BX

 

AM de Balma.

X

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM de Pamiers.

X

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM de Toulouse - Courrege.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AM de Rodez (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

ACMPA de Toulouse.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

ACMPA de Balma.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

 

AV de Toulouse.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BX

CMA de Tours. 

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

BST

 

AM de Romorantin.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

BST

 

AV de Tours.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

CMA de Valence. 

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

LYON

 

AM de Chabeuil.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

 

LYON

CMA de Vannes -
Coëtquidan (Coëtquidan).

 

 

 

 

 

 

X

 

X

 

BST

 

AM de Vannes.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

BST

CMA de Ventiseri - Solenzara. 

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

TOU

 

AM d\'Ajaccio (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

 

AM de Borgo (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

TOU

CMA de Verdun
(Thierville-sur-Meuse).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM d\'Etain.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

 

METZ

 

AM de Commercy.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

METZ

CMA de Versailles. 

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de Saint-Cyr l\'École.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM spécialisée de
Satory (1).

X

X

X

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

ACMPA de Versailles.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

CMA de Villacoublay.

 

 

X

 

 

 

 

 

X

X

SGL

 

Site de Clamart du CMPA
de Paris/ensemble hospitalier militaire parisien (EHMP).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

ACMPA de Bagneux.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

ACMPA d\'Arcueil.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

CMA de Vincennes.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de Fontenay-sous-Bois.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de Bicêtre.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM d\'Aubervilliers (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de
Rosny-sous-Bois (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

AM de Maison-Alfort (1).

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 

Antenne d\'expertise médicale initiale (AEMI) de Vincennes.

 

 

 

 

 

 

 

 

X

 

SGL

 CMPA de Paris/EHMP
(site de Saint-Mandé). 
         X 

SGL

 

 

Notes

    Ces antennes se trouvent dans une emprise appartenant à la gendarmerie.1

Annexe III. Tableau récapitulatif des possibilités d'attributions d'indemnités, majorations et primes par centres médicaux interarmées et de leurs antennes.

PRIMES.

 

Indemnité
 pour
service
aériens.

Indemnité
pour
 travaux
 en
scaphandre
 ou
dans
l\'air
comprimé.

Indemnité
 journalière
 de
 service
aéronautique.

Majoration
pour
services
en
sous-marins.

Majoration
d\'embarquement.

Indemnité de sujétions d\'absence du port-base.

Prime de camp.

Indemnité pour services
 en campagne.

 

 CMA ET ANTENNE.

 

 

 

 

 

 

 

 

DRSSA.

Centre médical interarmées
(CMIA) des Antilles - Guadeloupe (Jarry).

 

 

 

 

 

 

 

X

Forces armées des
Antilles.
(FAA)

 

AM de Jarry  (1).

 

 

 

 

 

 

 

X

FAA

CMIA des
Antilles - Martinique (Fort-de-France).

 

 

X

 

 

 

 

X

FAA

 

AM de Fort-de-France (1).

 

 

 

 

 

 

 

X

FAA

CMIA des forces françaises de Djibouti (Ambouli).

 

 

X

 

 

 

 

X

Force française de
Djibouti
(FFDJ)

 

AM de Brière-de-l\'Isle.

 

 

X

 

 

 

 

X

FFDJ

 

AM de Monclar.

 

 

X

 

 

 

 

X

FFDJ

 

AM de Boulaos.

 

 

X

 

 

 

 

X

FFDJ

 

AM d\'Arta.

 

 

X

 

 

 

 

X

FFDJ

CMIA des forces françaises des Émirats Arabes Unis (Abou Dabi).

 

 

 

 

 

 

 

X

 Forces françaises des Émirats Arabes Unis
(FFEAU)

 

AM d\'Al Dahfra.

 

 

X

 

 

 

 

X

FFEAU

 

AM de Zayed Military City.

 

 

 

 

 

 

 

X

FFEAU

CMIA des forces françaises au Gabon (Libreville).

X

 

X

 

 

 

 

X

Forces françaises au Gabon
(FFG)

 

AM de Port-Gentil.

 

 

X

 

 

 

 

X

FFG

CMIA de
Guyane - Cayenne. 

 

 

X

 

 

 

 

X

Forces armées au Gabon
(FAG)

CMIA de Guyane - Kourou.

 

 

X

 

 

 

 

X

FAG

CMIA de Guyane - Saint-Jean-du-Maroni (1).

 

 

X

 

 

 

 

X

FAG

CMIA de La Réunion - Saint-Denis.

 

 

 

 

 

 

 

X

Forces armées en zone sur de l\'océan Indien
(FAZSOI)

 

AM du Port.

 

 

 

 

 

 

 

X

FAZSOI

 

AM de Sainte-Clotilde.

 

 

X

 

 

 

 

X

FAZSOI

CMIA de La Réunion - Saint-Pierre.

X

 

 

 

 

 

 

X

FAZSOI

 

AM de Terre Sainte (1).

 

 

 

 

 

 

 

X

FAZSOI

CMIA de La Réunion - Mayotte (Dzaoudzi). 

 

 

 

 

 

 

 

X

FAZSOI

 

AM de Combani (1).

 

 

 

 

 

 

 

X

FAZSOI

CMIA de Nouvelle-Calédonie (Nouméa).

 

 

 

 

 

 

 

X

Forces armées de Nouvelle-Calédonie
(FANC)

 

 AM de Plum.

X

 

 

 

 

 

 

X

FANC

 

AM de Tontouta.

 

 

X

 

 

 

 

X

FANC

 

AM de Koumac (1).

 

 

 

 

 

 

 

X

FANC

CMIA de Polynésie française (Arue) (1).

 

 

 

 

 

 

 

X

 Forces armées de Polynésie-française
(FAPF)

 

AM de Faa\'a.

 

 

X

 

 

 

 

X

FAPF

 

AM d\'Arue (Lieutenant-colonel Broche).

 

 

 

 

 

 

 

X

FAPF

CMIA des éléments français au Sénégal (Dakar). 

 

 

 

 

X

 

 

X

 Éléments français au Sénégal
(EFS)

 

AM de Ouakam.

 

 

X

 

 

 

 

X

EFS

Notes

    Ces antennes se trouvent dans une emprise appartenant à la gendarmerie. 1