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Direction des ressources humaines de l'armée de terre : bureau « réserve »

CIRCULAIRE N° 480335/DEF/RH-AT/RESERVE/CHANC relative à l'établissement des travaux d'avancement aux grades de sous-officiers de la réserve opérationnelle de l'armée de terre pour l'année 2012.

Du 12 janvier 2012
NOR D E F T 1 2 5 0 1 1 9 C

La présente circulaire a pour objet de préciser les conditions exigées pour l\'avancement dans les différents grades de sous-officiers de réserve (SOR) au titre de l\'année 2012.

1. CONDITIONS D'ANCIENNETé DE GRADE.

En application de l\'article L. 4143-1. du code de la défense, sont proposables les SOR promus dans leur grade actuel aux dates indiquées ci-dessous ou antérieurement :

CORPS STATUTAIRE.

ADJUDANT-CHEF POUR MAJOR.

ADJUDANT POUR
ADJUDANT-CHEF.

SERGENT-CHEF
POUR ADJUDANT.

SERGENT POUR SERGENT-CHEF.

Sous-officiers de carrière.

1er juillet 2009.

1er octobre 2008.

1er octobre 2008.

1er décembre 2008.


Aucune condition d\'ancienneté de service n\'est imposée pour les propositions.

2. CONDITIONS D'ACTIVITéS EXIGéES DES SOUS-OFFICIERS DE RéSERVE POUR FAIRE L'OBJET D'UNE PROPOSITION AU GRADE SUPéRIEUR.

La nature des activités à prendre en compte pour l'avancement des SOR, la valeur des points qu'ouvre chacune des activités et le nombre de points à réunir pour être proposable au grade supérieur, sont fixés par l'instruction citée en référence.

3. CALENDRIER DES TRAVAUX.

Les différents travaux d\'avancement devront parvenir impérativement à la direction des ressources humaines de l\'armée de terre (DRHAT)/bureau réserve avant la date ci-après :

PROPOSITIONS POUR LES GRADES DE :

DATE.

Major.
Adjudant-chef.
Adjudant.
Sergent-chef.

 15 juin 2012.

Un calendrier de l\'ensemble des dates de mise en place des différentes actions à mener dans le système d\'information des ressources humaines (SIRH) « CONCERTO » sera transmis au cours du 1er trimestre 2012.

Pour le ministre de la défense et des anciens combattants et par délégation :

Le sous-directeur,
adjoint au chef du service de la gestion du personnel,

Jacky BERNE.