ARRÊTÉ modifiant l'arrêté du 14 avril 2009 relatif au concours externe unique de recrutement d'élèves commissaires de l'armée de terre, de la marine et de l'air.
Du 13 février 2012NOR D E F H 1 2 0 2 4 1 5 A
Le ministre de la défense et des anciens combattants,
Vu le décret n° 2008-950 du 12 septembre 2008 portant statut particulier des corps des commissaires de l'armée de terre, des commissaires de la marine et des commissaires de l'air, notamment ses articles 4., 6. et 7. ;
Vu l'arrêté du 14 avril 2009 relatif au concours externe unique de recrutement d'élèves commissaires de l'armée de terre, de la marine et de l'air,
Arrête :
Art. 1er.
Le premier alinéa de l\'article 11. de l\'arrêté du 14 avril 2009 susvisé est modifié comme suit :
Au lieu de :
« Les épreuves orales sont publiques. Elles ont lieu en principe à Paris et comprennent :
un entretien avec le jury portant sur un sujet permettant d\'apprécier les connaissances générales du candidat, ses qualités de jugement et d\'expression ainsi que sa motivation. Il débute par un exposé sur un sujet tiré au sort se rapportant à l\'évolution générale des idées et des faits politiques, économiques et sociaux depuis 1945 (préparation : trente minutes ; durée : trente minutes ; coefficient 8) ; [...] »
Lire :
« Les épreuves orales sont publiques. Elles ont lieu en principe à Paris et comprennent :
un entretien avec le jury (préparation : trente minutes ; durée : trente minutes ; coefficient 8) permettant d\'apprécier les connaissances générales, le parcours, la motivation, les qualités de jugement, d\'expression et les aptitudes personnelles du candidat. Il comprend un exposé sur un sujet tiré au sort se rapportant à l\'évolution générale des idées et des faits politiques, économiques et sociaux depuis 1945 et un dialogue avec le jury. [...] »
Art. 2.
Le directeur central du service du commissariat des armées est chargé de l\'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait le 13 février 2012.
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur des ressources humaines du ministère de la défense,
J. ROUDIÈRE.