ARRÊTÉ relatif à la répartition des sous-officiers de gendarmerie par subdivision d'arme, par branche ou par spécialité et fixant les branches et spécialités au sein desquelles l'avancement intervient de façon distincte.
Du 05 avril 2012NOR I O C J 1 2 0 8 6 7 9 A
Le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration,
Vu le code de la défense, notamment son article L. 4136-2. ;
Vu le décret n° 2008-952 du 12 septembre 2008 modifié portant statut particulier du corps des sous-officiers de gendarmerie, notamment ses articles 3. et 25. ;
Vu le décret n° 2008-959 du 12 septembre 2008 modifié relatif aux militaires commissionnés,
Arrête :
1.
I. Les sous-officiers de gendarmerie sont, en application de l\'article 3. du décret 12 septembre 2008 susvisé, répartis dans les subdivisions d\'arme de la gendarmerie départementale ou de la gendarmerie mobile ou dans les spécialités définies à l\'article 2.
II. Compte tenu de la spécificité des emplois qu\'ils occupent, les dispositions du I. ne s\'appliquent pas aux sous-officiers commissionnés rattachés au corps des sous-officiers de gendarmerie nationale.
2.
Les spécialités dans lesquelles sont répartis les sous-officiers de gendarmerie n\'appartenant pas à une subdivision d\'arme mentionnée à l\'article 1er. sont les suivantes :
- aéronautique, pilotes ;
- aéronautique, mécaniciens cellules et moteurs ;
- aéronautique, mécaniciens avionique ;
- aéronautique, opérateurs aérosurveillance et avitailleurs ;
- affaires immobilières ;
- montagne ;
- systèmes d\'information et de communication.
3.
Les sous-officiers de gendarmerie appartenant à une subdivision d\'arme mentionnée à l\'article 1er. sont répartis dans les branches définies en annexe.
4.
L\'avancement des sous-officiers de gendarmerie intervient de façon distincte au sein de chacune des spécialités et branches définies à l\'article 2. et en annexe.
5.
L\'arrêté du 4 août 2010 relatif à la répartition des sous-officiers de gendarmerie par subdivision d\'arme, par branche ou par spécialité et fixant les branches et spécialités au sein desquelles l\'avancement intervient de façon distincte est abrogé.
6.
Le directeur général de la gendarmerie nationale est chargé de l\'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait le 5 avril 2012.
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale,
J. DELPONT.