> Télécharger au format PDF
DIRECTION CENTRALE DU COMMISSARIAT CENTRALE DE L'ARMÉE DE TERRE : Sous-Direction administration générale ; Bureau administration des corps de troupe et organismes d'intérêt privé

CIRCULAIRE N° 1651/DEF/DCCAT/AG/CT relative à l'utilisation des eaux grasses et des déchets de cuisine des organismes d'alimentation de l'armée de terre.

Du 18 février 1985
NOR

Autre(s) version(s) :

 

Précédent modificatif :  1er modificatif du 19 avril 1985 (BOC, p. 1916). , Autre du 27 mars 2013 de classement.

Référence(s) : Arrêté du 13 juillet 1983 relatif à l'hygiène et au contrôle de l'eau des piscines et baignades aménagées du ministère de la défense.

b).  Arrêté du 22 mars 1985 (n.i. BO).

c).  Note n° 11/DEF/DCSSA/2/VET du 28/01/1985 (n.i. BO).

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  564.1.

Référence de publication : BOC, p. 1016.

L'arrêté de deuxième référence dispose, en son article premier, que l'utilisation des eaux grasses et déchets de cuisine pour l'alimentation des porcins et des carnivores domestiques est désormais interdite. Toutefois, le commissaire de la République est habilité à délivrer une autorisation préalable d'utilisation de ces produits.

En conséquence, les marchés éventuels avec des utilisateurs professionnels ne peuvent être passés que sur présentation, par leurs soins, de l'autorisation en cours de validité délivrée par le commissaire de la République.

Il est rappelé que la collecte et l'évacuation des déchets et détritus, dans les cuisines et lieux de préparation des aliments, doivent respecter les règles d'hygiène énoncées à l'article 11 de l'arrêté de première référence.

Pour le ministre de la défense et par délégation :

Le commissaire général de division, directeur central adjoint du commissaire de l'armée de terre,

LAPOTRE.