> Télécharger au format PDF
Archivé DIRECTION DU PERSONNEL MILITAIRE DE LA MARINE : bureau « officiers » ETAT-MAJOR DE LA MARINE :

CIRCULAIRE N° 1729/DEF/DPMM/1/RA relative aux candidatures des officiers de carrière de la marine pour l'attribution de congés du personnel navigant.

Abrogé le 19 décembre 2006 par : CIRCULAIRE N° 1071/DEF/DPMM/1/RA relative aux candidatures des officiers de carrière de la marine pour l'attribution de congés du personnel navigant. Du 03 novembre 1978
NOR

Référence(s) :

a). Loi 72-662 du 13 juillet 1972 (BOC/M, p. 950) modifiée.

Décret N° 74-338 du 22 avril 1974 relatif aux positions statutaires des militaires de carrières.

Pièce(s) jointe(s) :     Une annexe.

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  220.4.

Référence de publication : BOC, 1995, p. 1553.

  • 1. En application des dispositions des articles 30 et 32 du décret 74-338 du 22 avril 1974 , des congés du personnel navigant peuvent être accordés chaque année aux officiers de carrière de la marine dans les limites suivantes :

    • des congés de cinq ans peuvent être accordés aux officiers de l'aéronautique navale qui réunissent vingt-cinq ans de services militaires effectifs dont douze dans le personnel navigant ;

    • des congés de trois ans peuvent être accordés aux officiers de l'aéronautique navale qui réunissent vingt ans de services militaires effectifs dont douze dans le personnel navigant ;

    • des congés d'un an pouvant être accordés aux officiers de l'aéronautique navale qui réunissent quinze ans de services dont six dans le personnel navigant.

  • 2. Il est précisé qu'en application de l'article 64 de la loi de référence le temps passé en congé du personnel navigant n'entre en compte ni pour l'avancement ni pour les droits à pension.

  • 3. Les demandes des officiers désireux d'obtenir un congé du personnel navigant, établies conformément au modèle donné en annexe, devront parvenir à la direction du personnel militire de la marine à une date qui sera fixée chaque année par message.

Pour le ministre de la défense et par délégation :

Le vice-amiral d'escadre, directeur du personnel militaire de la marine,

BANULS.

Annexe

ANNEXE.