> Télécharger au format PDF
Archivé DIRECTION DES SERVICES FINANCIERS : Sous-Direction de la comptabilité centrale ; Bureau de la réglementation

INSTRUCTION N° 10080/DEF/DSF/CC/1 relative aux mises à disposition de matériels entre directions et services relevant du ministère de la défense.

Abrogé le 20 juin 2006 par : INSTRUCTION N° 10081/DEF/SGA/DAF/SDFFC2 relative aux mises à disposition de matériels entre organismes relevant du ministère de la défense. Du 13 janvier 1986
NOR

Texte(s) abrogé(s) :

Instruction n° 1560/MA/DSF/CG/4 du 8 février 1968 (n.i. BO).

Instruction n° 11096/DEF/DSF/CC/1 du 4 avril 1980 (BOC, p. 1198) et son modificatif du 17 janvier 1983 (BOC, p. 37).

Texte(s) caduc(s) :

texte abrogé, caduc ou radié (reprise des données Boreale_v1).

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  320.1.1.

Référence de publication : BOC, p. 44.

1.

Pour l'exécution de fabrications, réparations, mises au point de modifications, pour la réalisation d'essais ou d'épreuves, ainsi que pour les opérations liées à la réception de matériels remis en service dans les armées ou leur étant destinés, la mise à disposition de matériels, soit pour une durée limitée, soit à titre définitif, est autorisée entre organismes relevant du ministère de la défense.

2.

La mise à disposition pour une durée limitée est décidée sans formalités particulières par le directeur central ou ses délégataires. Les matériels mis à disposition demeurent suivis en comptabilité par les soins du service gestionnaire d'origine.

3.

Les mises à disposition à titre définitif font l'objet d'une décision signée par les chefs d'état-major, le délégué général pour l'armement, le directeur de la gendarmerie, après visa de la direction des services financiers. Les matériels sont sortis des comptes du service gestionnaire et pris en charge par le service bénéficiaire.

4.

Les procès-verbaux concernant la détérioration, la perte, le déclassement ou l'élimination des matériels mis à disposition sont centralisés par la direction ou le service qui les a en compte.

5.

La présente instruction abroge les instruction no 1560/MA/DSF/CG/4 du 8 février 1968 et instruction no 11096/DEF/DSF/CC/1 du 4 avril 1980.

Pour le ministre de la défense et par délégation :

L'administrateur civil hors classe, sous-directeur de la comptabilité centrale,

F. GUILBAUD.