CIRCULAIRE N° 398/DEF/EMM/OPL/STN relative au compte rendu d'activité nautique des unités à terre (CRAN).
Abrogé le 23 décembre 2004 par : CIRCULAIRE N° 577/DEF/EMM/OPL/STN relative au compte rendu d'activité nautique des unités à terre. Du 17 octobre 1996NOR D E F B 9 6 5 1 2 7 3 C
1.
Toutes les unités à terre de la marine, y compris celles de la gendarmerie maritime, de l'aéronautique navale et des directions, mettant en œuvre du matériel flottant établissent chaque année, à la date du 1er octobre, un compte rendu de leur activité et de l'état de ce type de matériel, couvrant la période des douze mois précédents.
2.
Le compte rendu d'activité nautique comporte cinq parties :
Une lettre de présentation de forme libre comportant :
la synthèse du retour d'expérience fondée sur l'analyse de l'activité et les difficultés éventuellement rencontrées ;
une appréciation d'ensemble sur l'état des matériels, leur adaptation aux missions de l'unité et les remplacements à envisager avec les priorités souhaitées.
L'état détaillé du matériel des différents moyens portuaires (sous les formes définies dans l'appendice B 2).
Le rapport d'activité des différents moyens portuaires (sous les formes définies dans l'appendice B 3).
Les activités des moyens portuaires par tâche (définies dans l'appendice B 4).
Le récapitulatif des bâtiments, engins, matériels, embarcations ou moteurs retirés du service ou versés à une autre unité depuis le 1er octobre de l'année précédente et les propositions ou prévisions de retrait du service pour l'année suivante.
Les différents états sont saisis sur support informatique.
3.
Chaque unité concernée renseigne un support informatique préformaté contenant les données brutes ainsi que les états ci-dessus, qu'elle adresse directement aux commandants d'arrondissements maritimes de Brest et Toulon ou au commandant des fusiliers commandos (COFUSCO) en fonction de la répartition donnée en appendice A 2.
Ces deux commandants d'arrondissement maritime et COFUSCO centralisent, assurent la synthèse des comptes rendus et adressent à l'EMM, après mise à jour de leurs fichiers, la lettre de présentation et le support informatique des états demandés au paragraphe 2.
Pour la période transitoire, le support informatique (disquette préformatée PC, logiciel Excel version 4.0) a été fourni par l'EMM à chaque unité, en octobre 1996.
Après enregistrement du format par l'unité, la disquette est renseignée des données brutes demandées dans les tableaux, expédiée directement, vers CECLANT, CECMED et COFUSCO qui en gardent une copie et la retransmettent, indépendamment de la rédaction de la lettre de présentation, vers l'EMM avant le 25 octobre (données arrêtées au 1er octobre).
Les écoles et les unités de gendarmerie maritime expédient le CRAN en un exemplaire à l'autorité maritime désignée, et à la direction du personnel militaire de la marine (bureau formation) (DPMM/FORM) ou au commandant la gendarmerie maritime (COMGENDMAR) selon l'autorité de rattachement.
4.
La note-circulaire no 196/EMM/OPL/TAR du 11 août 1980 relative au compte rendu d'activité nautique des unités à terre est abrogée.
Pour le ministre de la défense et par délégation :
Le contre-amiral, sous-chef d'état-major « opérations/logistique »,
François DE PENFENTENYO DE KERVÉRÉGUIN.
Annexes
ANNEXE A. Informations nécessaires à la rédaction du compte rendu d'activité nautique.
APPENDICE A 1. Nomenclatures des types à utiliser pour la rédaction des CRAN.
Les remorqueurs et les pousseurs. | Les citernes. |
Pousseur de port (4 tonnes). | Antipollution (BAPM). |
Pousseur de port (type CEP). | Citerne à eau (CIE). |
Pousseur de port (type SNLE). | Citerne à eaux polluées (CIEP). |
Pousseur de port 10 tonnes (SNLE/NG). | Citerne à eaux mazouteuses (CIEM). |
Remorqueur côtier type Actif (RC). | Citerne à gazoles (CIG). |
Remorqueur côtier type Bélier (RC). | Citerne à gazoles et à huiles (CIGH). |
Remorqueur portuaire type Acajou (RP). | Citerne à huiles (CIH). |
Remorqueur portuaire type Aigrette (RP). | Citerne à mazout (CIM). |
Remorqueur portuaire type Bonite (RP). | Citerne à TR 5 (CIC). |
Remorqueur portuaire type Maïto (RP). | Citerne polyvalente (CICGH). |
Remorqueur portuaire côtier (RPC 12). Remorqueur portuaire de type B (RP B 12). |
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Les alléges. | Les bâtiments divers. |
Barge automatique. | Bateau pompe. |
Barge automotrice sea truck. | Bâtiment d'expérimentations. |
Bugalet (BUG). | Bâtiment d'instruction manœuvre (BIM). |
Chaland chauffeur lessiveur (CHL). | Bâtiment d'instruction navale (BIN). |
Chaland creux (CHC). | Bâtiment de recherche archéologique. |
Chaland de matériel (CHM). | Bâtiment de soutien de région (BSR). |
Chaland ponte (P). | Bâtiment de surveillance de site. |
Chaland ponte de charge (CHP). | Caudataire. |
Chaland ponte porte-aéronefs (CHPA). | Chaland automoteur (CHA). |
Chaland porte-missiles (CHPM). | Chaland transport de matériel (CTM). |
Chaland porte-torpilles (CHT). | Démagnétiseur. |
Chaland releveur d'ancrage (CRA). | Gabare de mer. |
Embarcation du type Martan. | Gabare de port. |
Grue automotrice (GFA). | Landing craft material (LCM). |
Ponton automoteur. | Transport de personnel (TP). |
Ponton charge (PCH). Ponton grue. |
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Les embarcations avec moteur(s). | |
Baleinière de service. Boston whealer. Canot de lamanage. Chaloupe. | |
Embarcation drôme légère (EDL). Embarcation du type Creux Saint Georges. Engin de débarquement (LCPS). Embarcation de transport en nombre (ETN). Pinasse. Vedette. Vedette de gendarmerie. Vedette de plongée. Vedette de service (VS). Vedette de servitude et d'intervention. | |
Vedette hydrographique. Vedette incendie de rade (VIR). Vedette instruction plongeurs (VIP). Vedette intervention plongeurs démineurs (VIPD). Vedette officier. Vedette pilotine (VPL). Vedette service passagers (VSP). Vedette surveillance côtières (VSC). Vedette surveillance des sites (VSS). Vedette surveillance radiologique (VSR). | |
Vedette surveillance transport personnel (VSTP). Vedette transport autorité (AUT). Vedette transport personnel (VTP). Vedette type Arcoa d'autorité. Vedette type Arcor d'autorité. | |
Les embarcations sans moteur. | Les moteurs hors-bord. |
420. | 20 CV. |
Baleinière. | 40 CV. |
Baleinière à voile. | 55 CV. |
Canoë. | 75 CV. |
Canot. | 90 CV. |
Caravelle (dériveur initiation). | 140 CV. |
Dinghys/10 places/fond rigide. | 175 CV. |
Dinghys/10 places/quille gonflable. | 200 CV. |
Dinghys/10 places/quille rigide. Dinghys/6 places/fond rigide. Dinghys/6 places/quille gonflable. Dinghys/6 places/quille rigide. Embarcation. Embarcation métallique « Coralline ». Embarcation pneumatique. Embarcation de transport de commando (ETRACO). Kayak. Loup de mer. |
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Super raid. Voilier. |
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Youyou. Youyou (bois). Youyou (plastique). |
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Les Ras. | |
Barge. But de tir artillerie défense (BTAD). Cibles pédalos. Ponton. Ponton dock Keroman. Ponton grue (90 tonnes). Ras. Ras (non classifié). Ras à baignade. Ras à étages. | |
Ras à peinture. Ras à peinture avec étage. Ras composite. Ras débordoire. Ras défense fixe. Ras épis porte-avions. Ras marmant. Ras normalisé. Ras ponton automoteur. Ras porte-avions. | |
Ras porte-avions type Brest. Ras porte-avions type Toulon. Ras poste d'embossage. Ras SNLE. Ras support armement penfeld. Ras support épis porte-avions. Ras support passerelle (épis) Laninon. | |
Les remorques. | Les coffres. |
Remorque routière/10 places. | Coffre 1re grandeur. |
Remorque routière/6 places. | Coffre 2e grandeur. |
Remorque manuelle/10 places. | Coffre 3e grandeur. Coffre 4e grandeur. Coffre 5e grandeur. Coffre ex-allemand. |
APPENDICE A 2. Les différentes unités concernées par le CRAN.
Table 1. Responsabilité CECLANT.
DP. | Brest. |
| Cherbourg. |
COMAR. | Bayonne. |
| Guyane. |
MHA. |
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UNIMAR. | Cap-Vert. |
| Fort-de-France. |
| Lorient. |
Base SNLE. | COMILO. |
Aéronavale. | CEAN Rochefort. |
| BAN Lanvéoc-Poulmic. |
GENDMAR. | Brest. |
| Cherbourg. |
| Lorient. |
GPD. | Cherbourg. |
| Brest. |
SSR. | Brest. |
Marins pompiers. | Cherbourg. |
| Brest. |
| Ile Longue. |
Écoles et centres. | CFM Hourtin. |
| CEAN Rochefort. |
| CIN Brest. |
| École navale, Brest. |
| CIN Querqueville. |
Table 2. Responsabilité COFUSCO.
COFUSCO. | BASEFUSCO et CDOS. |
| CIFUSIL Brest. |
| CIFUSIL île Longue. |
| CIFUSIL Cherbourg. |
COFUSCO. | CDO Hubert. |
| CIFUSIL Toulon. |
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Table 3. Responsabilité CECMED.
DP. | Papeete. |
| Mururoa. |
| Toulon. |
COMAR. | Ajaccio. |
| Bayonne. |
| Marseille. |
| Paris. |
MOP. |
|
MHA. |
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UNIMAR. | Djibouti. |
| Nouméa. |
| Réunion. |
DETMAR. | Mayotte. |
Base SM. | BASESOUMED. |
Aéronavale. | BAN Hyères. |
| CEPA Hyères. |
| Escadrille 12 S. |
GENDMAR. | Toulon. |
GPD. | Toulon. |
DTM Toulon. |
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COMISMER. |
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Flottille Amphibie. | Toulon. |
SSR. | Toulon. |
Marins pompiers. | Toulon. |
Écoles et centres. | CIN Saint-Mandrier. |
| Malbousquet. |
| École de plongée. |
Table 4. LES ABRÉVIATIONS.
BAN | Base aéronavale. |
BASEFUSCO | Base des fusiliers marins et des commandos. |
BASESOUMED | Base des sous-marins de la Méditerrannée. |
BN | Base navale. |
CDO | Commandos. |
CEAN | Centre école de l'aéronautique navale. |
CECLANT | Commandement en chef pour l'Atlantique. |
CECMED | Commandement en chef pour la Méditerranée. |
CEPA | Centre d'expérimentations pratiques de l'aéronautique navale. |
CFM | Centre de formation marine. |
CIFUSIL | Compagnie des fusiliers marins. |
CIN | Centre d'instruction naval. |
COMAR | Commandement marine. |
COMILO | Commandement de la base île Longue. |
COMISMER | Commandement de la plongée et de l'intervention sous la mer. |
CRAN | Compte rendu des activités nautiques. |
DETMAR | Détachement marine. |
DP | Direction du port. |
DTM | Direction des travaux maritimes. |
GENDMAR | Gendarmerie maritime. |
GPD | Groupe des plongeurs démineurs. |
MHA | Mission hydrographique de l'Atlantique. |
MOP | Mission océanographique du Pacifique. |
SM | Sous-marin. |
SNLE | Sous-marin nucléaire lanceur d'engins. |
SSR | Service de surveillance radiologique. |
UNIMAR | Unité marine. |
ANNEXE B. Présentation et contenu des annexes du compte rendu d'activité nautique.
APPENDICE B 1. Plan de rédaction des annexes pour les CRAN.
L'annexe A donne la trame des tableaux à remplir. Il conviendra d'adopter un tableau par type de bâtiments (remorqueurs et les pousseurs ; bâtiments divers ; allèges ; citernes ; embarcations avec moteur ; embarcations sans moteur ; moteurs hors-bord ; remorques ; ras ; coffres).
L'annexe B formalise le rapport d'activité des bâtiments. Même si un format de tableau spécifique aux remorqueurs et aux pousseurs est développé par l'annexe B 1, un format de tableau, commun aux autres bâtiments, est proposé en annexe B 2. Cette fois encore, il convient de remplir un tableau par types de bâtiments et une ligne par bateau.
L'annexe C résume les activités en fonction des tâches de bâtiments. Un tableau par type de bâtiments est requis.
APPENDICE B 2. ANNEXE A (modèle).
(0) Unité. | (14) CRAN. |
Type. | Puissance ou tonnage ou dimension. | Nom ou baptême. | No coque ou série ou no ras ou emplacement. | No matériel ou emplacement. | Date de mise en service. | Espérance de vie. | État. | HMT. | Début dernière IPER. | Fin dernière IPER. | Prochaine IPER. | Observations. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 99 |
| Y 999 | 999 CH | 99/99/99 | 2999 | TM | 99 999 | 99/99/99 | 99/99/99 | 2999 |
|
(1) | (2.a) | (3.a) | (4.a) | (5.a) | (6.a) | (7.a) | (8) | (9.a) | (10.a) | (11.a) | (12.a) | (13) |
| (2.b) | (3.b) | (4.b) | (5.b) | (6.b) | (7.b) |
| (9.b) | (10.b) | (11.b) | (12.b) |
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| (2.c) |
| (4.c) | (5.c) |
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| (2.d) |
| (4.d) |
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| (2.e) |
| (4.e) |
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(1) Pour tous les bâtiments : indiquer le type d'engin (pour les hors-bord, type de moteur), en respectant la nomenclature donnée. S'il manque un type, demander l'autorisation à l'état-major de la marine à Paris pour son rajout dans cette nomenclature. Pour les moteurs hors-bord, donner le nombre de chevaux.
(2.a) Pour les remorqueurs et les pousseurs : inscrire la puissance en respectant la nomenclature donnée.
(2.b) Pour les bâtiments divers, les allèges, les citernes : inscrire le tonnage du bâtiment.
(2.c) Pour les embarcations avec et sans moteur et les ras : inscrire la dimension de l'engin.
(2.d) Pour les moteurs hors-bord : inscrire le type d'arbre : si c'est un arbre long (AL) ou un arbre court (AC).
(2.e) Pour les remorques et les coffres : ne pas renseigner cette rubrique.
(3.a) Pour tous les bâtiments sauf les ras : inscrire le nom ou baptême ou numéro.
(3.b) Pour les ras : ne pas renseigner cette rubrique.
(4.a) Pour les remorqueurs, les pousseurs, les bâtiments divers, les allèges et embarcations avec ou sans moteur : inscrire le numéro de coque.
(4.b) Pour les moteurs hors-bord : inscrire le numéro de série du moteur.
(4.c) Pour les citernes : ne pas renseigner cette rubrique.
(4.d) Pour les remorques : inscrire le numéro de remorques.
(4.e) Pour les ras : inscrire le numéro de ras.
(4.f) Pour les coffres : inscrire l'emplacement (no de poste).
(5.a) Pour tous les bâtiments sauf les embarcations avec moteurs et les ras : ne pas renseigner cette rubrique.
(5.b) Pour les embarcations avec moteurs : inscrire le numéro de matricule.
(5.c) Pour les ras : inscrire le nom ou l'emplacement.
(6.a) Pour tous les bâtiments sauf les coffres : indiquer dans cette rubrique la date de mise en service de l'engin avec le jour, le mois et l'année. Sous le format suivant : 10/05/88.
(6.b) Pour les coffres : inscrire l'utilisation des coffres, 3 cas se présentent : coffre en place, en stock ou en carénage.
(7.a) Pour tous les bâtiments sauf les coffres : indiquer dans cette rubrique la date prévue du retrait du service actif en tenant compte des décisions de prolongation de l'espérance de vie (éditées par EMM).
(7.b) Pour les coffres : indiquer dans cette rubrique la date de la dernière visite de l'engin avec le jour, le mois et l'année Sous le format suivant : 10/05/88.
(8) Pour tous les bâtiments : cette rubrique définit l'état de l'engin. Respecter la nomenclature suivante : N-Neuf / TB-Très bon / B-Bon / AB-Assez bon / P-Moyen, passable / M-Mauvais / TM-Très mauvais / I-Irrécupérable.
(9.a) Pour tous les bâtiments sauf les remorques, les ras et les coffres : inscrire les heures de marche totale du moteur (HMT) de l'engin. S'il y a remplacement d'un nouveau moteur, prendre en compte l'heure de marche du nouveau moteur en précisant dans la colonne observation la date de son remplacement.
(9.b) Pour les remorques, les ras et les coffres : ne pas renseigner cette rubrique.
(10.a) Pour tous les bâtiments sauf les moteurs hors-bord, les remorques et les coffres : indiquer dans cette rubrique la date de début de la dernière IPER (indisponibilité pour entretien et réparation) de l'engin avec le jour, le mois et l'année. Sous le format suivant : 10/05/88.
(10.b) Pour les moteurs hors-bord, les remorques et les coffres : ne pas renseigner cette rubrique.
(11.a) Pour tous les bâtiments sauf les moteurs hors-bord, les remorques et les coffres : indiquer dans cette rubrique la date de fin de la dernière IPER de l'engin avec le jour, le mois et l'année. Sous le format suivant : 10/05/88.
(11.b) Pour les moteurs hors-bord, les remorques et les coffres : ne pas renseigner cette rubrique.
(12.a) Pour tous les bâtiments sauf les moteurs hors-bord, les remorques et les coffres : indiquer dans cette rubrique l'année prévue pour la prochaine IPER.
(12.b) Pour les moteurs hors-bord, les remorques et les coffres : ne pas renseigner cette rubrique.
(13) Pour tous les bâtiments : pour tout matériel dont l'espérance de vie estimée est inférieure ou égale à cinq ans, indiquer après expertise le coût des réparations nécessaires à sa remise en état, le coût d'un matériel neuf équivalent et si le remplacement est demandé ou programmé. Inscrire toutes informations et observations jugées utiles.
(14) Inscrire l'année du CRAN.
APPENDICE B 3. ANNEXE B. Rapport d'activité (modèle).
1 Les remorqueurs et les pousseurs.
(1) Unité. | Année du CRAN(2). |
Type. | Puissance (CV). | Nom ou baptême. | No coque. | Heures de marche. | Mouvements (heures de marche/nombre). | Disponibilité (nombre de journées)(3). | |||||||||||
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Soutien région. | Soutien portuaire. | Total. | Missions en mer (4). | Soutien portuaire (4). | À la mer. | Disponibilité au port. | Indisponibilité. | ||||||||||
Heures ouvrables. | Hors cloche. |
| Pendant heures ouvrables. | Hors cloche. | IPER. | Entretien intermédiaire. | Accidentelle. | Personnel. | Total. | ||||||||
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2 Tous autres types de bâtiments.
(5) Unité. | Année du CRAN (6) |
Type. | Tonnage. | Nom ou baptême. | No coque. | Mouvements. | Matières transportées (7). | Disponibilité (nombre de jours). | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Heures de marche ou d'utilisation. | Nombre. | Type ou personnes. | (8) Tonnage ou volume ou nombre. | Utilisation effective. | Disponibilité au port. | Indisponibilité. | |||||||||
(9) | (10) | (11) | (12) | (13) | |||||||||||
Pendant les heures ouvrables. | Hors cloches. | Total. | IPER ou carénage (jours de bassin). | Entretien intermédiaire (autre que carénage). | Accidentelle ou personnel. | Total. | |||||||||
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APPENDICE B 4. ANNEXE C (modèle).
Table 5. Activité par tâche.
(14) Unité. | Année du CRAN (15). |
| Missions. | Type des bâtiments participants. | Par type de bâtiments. | Total. | ||
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Nombre de missions. | Nombre de jours de mer. | Nombre d'heures de marches. | ||||
Missions opérationnelles de la marine. | Alerte avancée. |
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Concours aux essais des autres forces. |
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Transport, ravitaillements. |
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Travaux portuaires hors port de base. |
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Lutte, entraînement des autres forces. |
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Entraînement des forces (individuel) : mines… |
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Essais propres. |
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Expérimentation, essais. |
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Autres. |
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Missions opérationnelles de service public. | Lutte contre la pollution. |
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Police ou surveillance des pêches. |
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Assistance, sauvetage. |
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Mouillage, ancrage. |
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Autres. |
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Missions non opérationnelles. | Réprésentation. |
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Concours, école. |
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Autres concours. |
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Instruction. |
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Autres. |
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| Total. |
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APPENDICE B 5. ANNEXE A 1. Les remorqueurs et les pousseurs.
(Exemple.)
DP Cherbourg. | CRAN 1996. |
Type puissance. | Puissance (CV). | Nom ou baptême. | No coque. | Date de mise en service. | Espérance de vie. | État. | HMT. | Début dernière IPER. | Fin dernière IPER. | Prochaine IPER. | Observations. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Remorqueur portuaire côtier (RPC 12). | 1 360 | Frehel. | A 675 | 23/05/89 | 2019 | B | 659 | 04/09/95 | 27/10/95 | 01/09/96 |
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Remorqueur portuaire côtier (RPC 12). | 1 360 | Saire. | A 676 | 09/10/89 | 2019 | B | 658 | 14/06/93 | 31/08/94 | 01/07/96 |
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Remorqueur côtier type Bélier (RC). | 1 000 | Lutteur. | A 673 | 25/03/63 | 1998 | B | 456 | 10/10/94 | 10/11/94 | 01/10/97 |
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Remorqueur côtier Bélier (RC). | 1 000 | Acharné. | A 693 | 05/07/94 | 2004 | B | 532 | 27/01/92 | 06/04/92 | 01/10/95 |
|
Remorqueur de port (RR). | 700 | Chêne. | Y 624 | 21/05/57 | 1987 | B | 0 | 01/05/90 | 01/07/90 |
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Remorqueur de port (RR). | 700 | Papayer. | Y 640 | 12/11/68 | 1998 | B | 0 | 01/03/90 | 25/02/94 | 01/02/97 |
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Remorqueur de port (RR). | 700 | Peuplier. | Y 688 | 24/12/62 | 1992 | B | 2 | 04/09/89 | 09/10/89 |
| RSA du 25/02/93. |
Remorqueur de port (RR). | 250 | Moineau. | Y 673 | 01/10/62 | 1992 | B | 12 | 01/05/89 | 01/06/89 |
| RSA du 25/02/93. |
Remorqueur de port (RR). | 250 | Grand Duc. | Y 728 | 11/06/67 | 1997 | B | 10 | 04/03/91 | 22/05/91 |
| Il doit être versé au CIN Brest. Réserve normale du 25/02/93. |
Pousseur de port (type CEP). |
| No 15. |
| 10/02/82 | 1997 | B | 580 | 12/12/94 | 23/01/95 | 01/01/97 |
|
Pousseur de port (10 tonnes). |
| No 103. |
| 17/09/93 | 2014 | B | 164 |
|
| 01/09/96 |
|
Pousseur de port (10 tonnes). |
| No 104. |
| 17/11/93 | 2014 | B | 169 |
|
| 01/09/96 |
|
Pousseur de port (type SNLE). |
| No 1. |
| 24/02/70 | 1995 | B | 180 | 14/06/93 | 14/02/94 | 01/02/97 |
|
Pousseur de port (type SNLE). |
| No 2. |
| 24/02/70 | 1995 | B | 82 | 19/06/95 |
| 01/10/97 |
|
ANNEXE A 2. Les bâtiments divers.
(Exemple.)
DP Brest. | CRAN 1996. |
Type. | Tonnage. | Nom ou baptême. | No coque. | Date de mise en service. | Espérance de vie. | État. | HMT. | Début dernière IPER. | Fin dernière IPER. | Prochaine IPER. | Observations. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Gabare de port. | 450 | Prudente.. | Y 749 | 25/07/68 | 1997 | B | 32 296 | 01/01/93 | 01/03/93 |
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Transport de personnel (TP). | 195 | Faune. | Y 613 | 08/09/71 | 2002 | B | 937 | 01/02/90 | 01/04/90 | 1995 |
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Transport de personnel (TP). | 195 | Dryade. | Y 662 | 10/12/72 | 2003 | B | 763 | 01/07/87 | 01/09/87 | 1995 |
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Transport de personnel (TP). | 195 | Alphée. | Y 696 | 10/06/69 | 2005 | B | 1 370 | 01/11/94 | 01/01/95 | 2000 |
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Transport de personnel (TP). | 195 | Nereide. | Y 700 | 17/02/77 | 2007 | B | 737 | 01/09/92 | 01/11/92 | 1997 |
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Transport de personnel (TP). | 195 | Ondine. | Y 701 | 00/04/77 | 2007 | B | 637 | 01/12/93 | 01/02/94 | 1997 |
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Transport de personnel (TP). | 142 | Sylvie. | Y 710 | 00/00/60 | 1996 | B | 12 137 | 01/04/94 | 01/06/94 |
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Transport de personnel (TP). | 195 | Elfe. | Y 741 | 14/04/70 | 2005 | B | 2 063 | 01/08/91 | 01/10/91 | 1996 |
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Démagnétiseur. | 260 | Station no 3. | Y 732 | 00/03/69 |
| P | 13 737 | 01/05/94 | 01/07/94 |
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Bateau-pompe. | 70 | Embrun. | Y 746 | 00/00/68 | 1998 | AB | 3 137 | 24/02/92 | 01/04/94 |
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Caudataire. | 69 | Machaon. | Y 657 | 26/06/94 |
| TB | 731 |
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| 2000 |
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