INSTRUCTION N° 7/DEF/SIMMAD/DIR relative à la définition, aux évolutions et révisions du programme d'entretien approuvé des aéronefs du ministre de la défense.
Du 04 mars 2015NOR D E F L 1 5 5 0 4 6 8 J
1. Le guide de la direction de la sécurité aéronautique d'État (DSAE GUI-M-003) du 3 août 2012 a pour objet de définir les modalités d'élaboration, d'évolution et d'approbation d'un programme d'entretien aéronefs d'un organisme de gestion du maintien de la navigabilité (OGMN).
Il est destiné au personnel d'un OGMN agréé ou postulant à un agrément FRA-M sous partie G, pour ce qui relève de l'entretien des aéronefs prévus ou relevant du périmètre d'agrément de cet OGMN.
L'application de ce guide rend caduques les règles d'élaboration des programmes d'entretien approuvés (PEA) préconisées antérieurement par la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques auxquelles ce guide se substitue.
2. En conséquence, l'instruction n° 7/DEF/SIMMAD/SDTL du 8 juin 2009 relative à la définition, aux évolutions et révisions du programme d'entretien approuvé des aéronefs du ministère de la défense est abrogée au profit de l'application du guide DSAE précité.
3. Cette instruction sera publiée au Bulletin officiel des armées. La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques du ministère de la défense (SIMMAD) en assure le suivi et la mise à jour.
Pour le ministre de la défense et par délégation :
Le général de corps aérien,
directeur central de la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques du ministère de la défense,
Guy GIRIER.