> Télécharger au format PDF
Archivé DIRECTION CENTRALE DU COMMISSARIAT DE LA MARINE : sous-direction « personnel » ; bureau « personnel militaire »

CIRCULAIRE N° 723/DEF/DCCM/PERS/MIL relative au concours ouvert en 2007 pour le recrutement dans le corps des commissaires de la marine, au gra de de commissaire de 1re classe, d'officiers des différents corps d'officiers de carrière de la marine et du corps des ingénieurs des études et techniques d'armement.

Abrogé le 27 septembre 2007 par : CIRCULAIRE N° 0-61014-2007/DEF/DCCM/PERS/MIL relative au concours ouvert en 2008 pour le recrutement dans le corps des commissaires de la marine, au grade de commissaire de 1re classe, d'officiers des différents corps d'officiers de carrière de la marine et du corps des ingénieurs des études et techniques d'armement. Du 15 novembre 2006
NOR D E F B 0 6 5 2 5 8 9 C

1.

Un concours pour l'admission dans le corps des commissaires de la marine, au grade de commissaire de 1re classe, d'officiers des différents corps d'officiers de carrière de la marine et du corps des ingénieurs des études et techniques d'armement sera organisé en 2007.

Le nombre de places offertes à ce concours sera fixé par arrêté qui sera publié au Journal officiel de la République française.

2.

Peuvent faire acte de candidature à ce concours, les lieutenants de vaisseau et les enseignes de vaisseau de 1re classe ou les officiers des grades correspondants des différents corps d'officiers de carrière de la marine et du corps des ingénieurs des études et technique d'armement.

Les lieutenants de vaisseau ou officiers de grade correspondant doivent être âgés de plus de vingt-sept ans au 1er janvier 2007.

Les enseignes de vaisseau de 1re classe ou officiers de grade correspondant doivent être âgés de plus de vingt-cinq ans et réunir au moins deux ans d'ancienneté de grade au 1er janvier 2007.

Les ingénieurs des études et techniques d'armement doivent, au 1er janvier 2007, être âgés de plus de vingt-sept ans et avoir servi au moins trois ans dans un service du commissariat de la marine en leur qualité d'ingénieur.

3.

Les épreuves écrites auront lieu du 10 au 12 avril 2007 dans les centres d'examen qui seront définis ultérieurement.

Les épreuves orales auront lieu à Paris le 22 mai 2007.

4.

Les dossiers de candidature établis selon les modalités indiquées par l'instruction citée en référence c) devront être adressés, par la voie hiérarchique, à la direction centrale du commissariat de la marine (sous-direction « personnel ») en temps utile pour qu'ils lui parviennent le 19 février 2007 au plus tard.

Pour la ministre de la défense et par délégation :

Le commissaire général de 1re classe, directeur central du commissariat de la marine,

Bernard LENOIR.