> Télécharger au format PDF
Archivé Direction des affaires juridiques : division des affaires pénales militaires ; bureau des études et de l'organisation

ARRÊTÉ pris en application de l'article 9 du décret n° 2005-794 du 15 juillet 2005 relatif aux sanctions disciplinaires et à la suspension de fonctions applicables aux militaires ; fixant pour la justice militaire la liste des autorités investies du pouvoir disciplinaire.

Abrogé le 19 janvier 2016 par : ARRÊTÉ fixant pour la justice militaire la liste des autorités investies du pouvoir disciplinaire. Du 09 mai 2007
NOR D E F D 0 7 5 0 9 2 0 A

Art. 1er. Au sein de la justice militaire, les autorités exerçant les fonctions énumérées en annexe du présent arrêté sont investies du pouvoir disciplinaire d'autorité militaire de premier niveau ou d'autorité militaire de deuxième niveau à l'égard des militaires placés sous leur commandement ou qui leur sont rattachés.

  

Art. 2. L'arrêté du 2 juillet 2001 pris en application de l'article 34 du décret n° 75-675 du 28 juillet 1975 portant règlement de discipline générale dans les armées fixant, pour le service de la justice militaire, la liste des autorités investies du pouvoir disciplinaire d'autorité militaire de premier ou de deuxième niveau est abrogé.

Pour la ministre de la défense et par délégation :

La directrice des affaires juridiques,

Catherine BERGEAL.

Annexe

ANNEXE. Liste

des autorités militaires de premier niveau (AM1) et des autorités militaires de deuxième niveau (AM2) investies du pouvoir disciplinaire à l'égard des militaires placés sous leur commandement ou qui leur sont rattachés.

 

Organismes

AM1

AM2

Tribunal aux armées de PARIS

Procureur de la République près le tribunal aux armées de PARIS

Chef de la division des affaires pénales militaires

Division des affaires pénales militaires

Magistrat, chef de bureau, le plus ancien dans le grade le plus élevé

Dépôt central d'archives de la justice militaire

Chef du dépôt central d'archives de la justice militaire