> Télécharger au format PDF
Archivé SOUS-DIRECTION DES BUREAUX DES CABINETS :

ARRÊTÉ portant désignation des autorités habilitées à signer les marchés passés par l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre.

Abrogé le 03 juillet 2014 par : ARRÊTÉ portant désignation des autorités habilitées à signer les marchés passés par l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre. Du 14 janvier 2013
NOR D E F M 1 3 0 6 3 6 3 A

Pièce(s) jointe(s) :     Une annexe.

Classement dans l'édition méthodique : BOEM  330.1.1.1.

Référence de publication : BOC n°23 du 24/5/2013

La directrice générale de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre,

Vu le code des marchés publics ;

Vu le code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre, notamment ses articles R. 572-2. et D. 443. ;

Vu le décret du 19 décembre 2012 portant nomination de la directrice générale de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre,

Arrête :

1.

Les autorités mentionnées dans le tableau annexé au présent arrêté sont habilitées à signer les marchés passés dans le cadre des missions qui leur sont attribuées dans les limites indiquées audit tableau et à attester le service fait, y compris dans le cas où l'engagement juridique a été effectué par le service central.

Elles exercent également les compétences attribuées par le code des marchés publics au pouvoir adjudicateur pour la préparation, la passation et l'exécution des marchés.

L'habilitation est attachée à une fonction et non à la personne qui l'exerce. En cas d'absence ou d'empêchement durable d'une des autorités mentionnées au tableau annexé à l'arrêté, l'habilitation est dévolue de plein droit à son remplaçant ou à son suppléant dûment désigné dès que les cas prévus par les textes organiques viennent à se réaliser.

2.

L'autorité habilitée à signer un marché est également habilitée à en prononcer la résiliation.

3.

Le directeur du pôle des sépultures de guerre et des hauts lieux de mémoire nationale a délégation permanente pour signer, au nom de la directrice générale de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre, les actes suivants :

1. Les marchés relatifs à la mise en œuvre de l'entretien, de la garde ou de la rénovation du mémorial des martyrs de la Déportation dans l'île de la Cité à Paris, du Mémorial national de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie à Paris, du mémorial de la France combattante du Mont-Valérien à Suresnes, du mémorial du débarquement en Provence du mont Faron à Toulon, du mémorial des guerres en Indochine à Fréjus, du Centre européen du résistant déporté et du site historique de l'ancien camp de déportation de Natzweiler-Struthof à Natzwiller, du site historique de la prison du fort de Montluc et du mémorial de l'internement en France au camp de Gurs, dans les limites fixées dans le tableau ci-annexé pour les marchés de fournitures et services et les marchés de travaux ;

2. Dans les mêmes limites, les marchés relatifs à la mise en œuvre de l'entretien, de la garde et de la rénovation des cimetières nationaux et des carrés spéciaux des cimetières communaux.

En cas d'absence ou d'empêchement du directeur du pôle des sépultures de guerre et des hauts lieux de mémoire nationale, la délégation prévue à l'article 3. est accordée à ses adjoints.

4.

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 14 janvier 2013. 

R.-M. ANTOINE.

Annexe

Annexe Annexe.

SERVICE.

AUTORITÉS HABILITÉES.

FOURNITURES ET SERVICES
(en euros HT).

TRAVAUX
(en euros HT).

Prestations
intellectuelles.

Cas général.

Service central

Directeur général adjoint

Sans limitation

Sans limitation

Sans limitation

Directeur des achats, du patrimoine et de l'informatique : 

 

 

 

a) Article 26 

150 000

150 000

500 000

b) Article 30 

-

230 000

-

Chef du département achats-marchés 

40 000

90 000

90 000

Écoles de reconversion professionnelle

Directeur

40 000

90 000

90 000

Maisons de retraite

Directeur

40 000

90 000

90 000

Pôle des sépultures de guerre et des hauts lieux de mémoire nationale

Directeur

40 000

90 000 (*)

200 000 (*)

Services administratifs déconcentrés de métropole et d'outre-mer

Directeur

-

4 000 (*)

4 000 (*)

(*) À l'exclusion des dépenses d'investissement.